Catahoula leopard dog

Voici le chien de la semaine de 6 décembre 2009.

Surnom: cat, catahoula cur

groupe: aucun (race nom reconnue au F.C.I)

Toilettage: facile

dressage: moyen

 

   Histoire

Le Catahoula leopard dog est une race peu connue. Cette race est originaire des États-unis, plus précisément de la ville de Catahoula, dans l'État de la Louisiane. C'est un escellent chien de chasse mais ce n'est pas le meilleur compagnons des familles avec enfants. On raconte que cette race, qui servait autrefois à chasser les sangliers, descendrait d'un croisement de greyhound et de mastiffs. 

   Apparence

Le catahoula leopard dog est un chien très musclée. Il mesure environ 66 centimètres et pèse environ 40 kg. la couleur de son poil varie. Sa robe courte est la plus part du temps tachetée. Il a des oreilles pendantes en ''V'', une longue queue, une grosse truffe et des yeux parfois bleus.   

                                                          

   Comportement

Le catahoula leopard dog est un chien très intelligent mais qui peu se montrer très têtu. Il n'est pas agressif de nature mais est distant avec les étrangés. Il n'est pas vraiment le meilleur chien pour les enfants car c'est un chien très énergique et qui aboie beaucoup.

   Soins

La robe du catahoula leopard dog est courte. Il peut souffrir de dysplasie de la hanche et sa durée de vie moyenne est de 12 ans. Il a besoin de beaucoup d'exercice et préfère la campagne plutôt que la ville.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site