Histoire de chiens

Les chiens sont à nos côtés depuis bien longtemps. En quelques paragraphes, apprennez-en plus sur environ 25 000 ans d'histoire!

Il y a 20 000 ans, les loups d'Asie peuplaient toute l'Asie du sud et le moyen-orient. Cette race de loup, plus petite et sosciale, s'approchait des humains et se montrait peu aggressif.

loup d'asie

Il y a 16 000 ans,la domestication commence lentement. Les loups d'Asie sont adoptés comme animal dommestique et avec le temps leur comportement devient de plus en plus docile. Les humains ce servent de ces loups dommestiqués pour la chasse et la garde de leur maison. Les individus plus calmes sont gardés pour la reproduction et les plus agressif servent de nourriture.

Dans l'antiquité, des races que nous connaissons encore de nos jours apparaissent en Asie. Le chow chow, saluki, shiba, akita, le shar pei et d'autres races voient le jour à cette époque. Certaines races étaient destinés aux nobles et aux membres de la royauté. Vers la fin de l'antiquité, l'empire romain les utilisait pour la garde et la chasse.

shar pei

 suite prochaine page

Au Moyen Âge, c'est principalement à la chasse que les chiens étaient utilisés. D'autres races apparaissent comme le border collie qui était et reste encore de nos jours un infatiguable travailleur. Dressés pour la guerre aussi, les chiens commencent à gagner des foyers  partout en Asie, Europe et Afrique. Lors d'une croisade au moyen-orient un seigneur rapporta en Europe le lévrier afghan. Avec la découverte de nouveaux continents par les colons, les chiens se sont introduits partout dans le monde.

Pendant les 300 dernières années, une multitude de races se sont créées et d'autres se sont éteintes. Le labrador, terre-neuve et tous les terriers voient le jour pendant ce temps. Les combats de chiens ce font interdire dans plusieurs pays. D'autres races, comme le Turnspit et le Talbot, se sont éteintes.

pendant les 300 dernieres années plusieurs races ont été crées

De nos jours, le chien fait un animal apprécié partout dans le monde. Il en existe de toutes les couleurs et grandeurs. Leur caractère en font des compagnons parfaits.

Dans le futur, il est sûr que de nouvelles races apparaisseront et sûrement que d'autres s'éteindront.   

                                                                                                             FIN

 

Commentaires (3)

1. Marie 10/07/2010

[center][/center]
kool!

2. lucie 18/09/2010

Oui génial de nouvelle races!!!

Ouain!!!!des races qui s'éteindrons!!!!!!Oauin!!!!

3. wolfi 06/01/2012

I LOVE ANIMAUX :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site