akita

Surnoms: akita inu

Groupe: 5 section 5 (chiens nordiques)

Dressage: Difficile

Toilettage: Difficile

   Histoire

L'akita est nouveau au États unis. Hellen Keller a introduit le premie en amérique en 1937. Ces chiens sont originaire du Japon ou ils sont très populaires. Il y a longtemps, seulement les membres de la royauté était autorisé a en possédé un. L'akita est une des races les plus primitive et très près génétiquement du loup.   

   Apparence

Le poid de l'akita varie entre 35 et 50 kg. Les mâles sont plus lourds que les femelles. Ces chiens mesurent environ 65 cm. Cette race a des oreilles triangulaires, des pattes musclées, de petits yeux bruns (parfois rouges), un gros museau et une queue bien fournie enroullée sur son dos. L'akita peut être de totutes les couleurs, mais le standart au Japon exige une robe rouge, rouge et blanche ou bringée.

   Comportement

L'akita est un chien qui a du caractère. Il est dominateur, déterminé et parfois agressif. Pour obtenir un adulte fiable, un dressage et une socialisation doivent commencé tôt. L'akita est un chien qui ne fait pas trop de dégats quand vous n'êtes pas la car il est assez indépandant.

   Soins   

La longévité de l'akita est d'environ 14 ans. Il n'est pas exposés aux maladies et ne craint pas les grands froid. Son poil épais vous demandera cependant un toiletage quotidien. Pour conclure, cette race perd beaucoup son poil.

 

   

 

     À voir: vidéo akita 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site