basset suedois

Voici le chien de la semaine du 20 septembre 2009.

surnoms: drever, braque suedois, dachsbracke suédois

groupe: 6.1 (chien courant)

toilettage: facile

dressage: facile

   histoire

Le Basset suédois est un chien de chasse tres populaire en Suède, son pays natal. Au début des années 1900, il a été développé à partir de bassets de Westphalie et de chiens courants locaux. Bien qu'il soit populaire dans son pays d'origine il n'est pas très fréquent dans le reste du monde.  

   Apparence

Ce chien robuste mesure de 30 à 40 cm et pèse environ 15 kg. Sa tête est assez grosse par rapport à son corps allongé. Ses pattes sont bien droites et assez courtes. Il a de larges oreilles pendantes. Son poil court peut être tricolore, blanc et noir ou blanc et fauve. 

                           

   Comportement

Le basset suédois est un chien volontaire au fort caractère. C'est un bon pisteur et un animal de compagnie enjoué, affectueux et gentil. Il est intelligent mais peut se montrer têtu. 

   Soins

Son esperence de vie est d'environ 13 ans. Son poil court et dense demande quelques brossages par semaines. Il a besoin d'espace pour courir.

  

   

 

 

 

 

Commentaires (4)

1. Jenny 22/09/2009

Je ne connaissait pas se chien ! Il est très adorable mais il n,a pas l,air courant.

2. marie (créatrice) 24/10/2009

En effet, il est tres rare. Dommage car c'est un super chien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site