berger de l'Atlas

Voici le chien de la semaine du 18 octobre 2009.

surnoms: Aïdi, chien de montagne de l'atlas

groupe: 2.2 (molossoïdes)

toilettage: moyen

dressage: moyen

   Histoire

Le berger de l'Atlas est apparu au Maroc il y a des siècles. Il protégeait les troupeaux des prédateurs. Il résistait au climat chaud du jour et aux nuits glaciales. Il servait aussi de pisteur à la chasse. Le berger de l'Atlas se rencontre fréquemment au Maroc mais il est rare ailleurs.

   Apparence

Le berger de l'Atlas est un chien musclé qui mesure de 53 à 61 cm et pèsant environ 30 kg. Son poil doux et moyennement long peut être est habituellement blanc avec quelques taches noires ou brunes. L'Aïdi a une très grosse tête et une truffe  foncée.

   Comportement

Le berger de l'Atlas est facile à dresser, très nerveux, vif et débordant d'énergie. Il demande donc un maître constamment à la maison. Il est distant face aux étrangers.

   Soins

La durée de vie de ce chien est d'environ dix ans. C'est un chien qui n'est pas trop sujet aux maladies graves. Il a besoin de beaucoup d'exercice et d'attention.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site