bichon maltais

surnoms: maltais

groupe: 9 section 1 (bichons et apparentés)

toilettage: difficile

dressage: moyen

   Histoire

le bichon maltais a toujours été un chien de compagnie depuis son apparition il y a environ 2000 ans, à Malte (île de méditérrannée). Il se peut que le bichon maltais actuel ait pour ancêtres caniches nains et caniches.

   Apparence

Ce petit chien mesure de 20 à 25 cm et pèse de 2 à 5 kg. Sa robe est très longue, raide et soyeuse. Elle est de couleur blanc pur parfois avec des nuances couleur ivoire. Ce petit chien a de beaux yeux sombres, légerement globuleux. Sa queue est recourbée sur son dos.

   Comportement

Le bichon maltais est un chien qui aime la compagnie d'enfants. Il est facille à dresser si on commence tôt. Il s'habitue très vite à la marche en laisse et il veut absolument vous plaire, alors il répondra bien aux ordres et aime se faire caresser pendant des heures.

   Soins

Ce chien minuscule raffole de l'exercice à l'extérieur. Toutefois, veillez à ne pas le pousser au bout de ses forces. Il n'aime pas rester seul longtemps. Son poil demande beaucoup de toilettage et se transformera vite en boule de noeuds si on le néglige. Il partage avec les autres bichons des problèmes de gencives.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site