braque de weimar

Surnoms: weimaraner, chien fantôme

groupe: 7 section 1 (chien d'arrête continentaux)

dressage: moyen

toilettage: facile

   Histoire

Le braque de weimar doit son nom à son créateur le grand duc de Weimar. Il est apparu vers les années 1830. L'élevage pure race débuta vers les années 1850 est Allemagne. Ce n'est qu'en 1900 que les braques de weimar se popularisèrent dans le nord de L'Europe ainsi quand Amérique du nord.

   Apparence

Le braque de weimar est un chien à l'allure élégante et athlétique. Cette race musclée mesure de 56 à 69 cm et pèse de 32 à 39 kg. Son poil ras ou long est disponible en différent gris. Ses yeux peuvent aller du doré au bleu en passant pas le gris et ses oreilles à peau fine sont pendantes et semi-longues. Il a un museau bien developpé. Note: tous les chiots naissent avec des yeux bleus.

   Comportement

Le braque de weimar est un vrai sportif. C'est entre autre un chien polyvalent qui peut être utilisé à la chasse, aux concours, comme chien de garde, comme chien policier et comme animal de compagnie. Malgré ses airs de chiens extrèmement obéissant, le braque de weimar peut donner beaucoup de difficulté à son maître, les mâles sont particulièrement têtus.

   Soins

Le braque de weimar vie en moyenne de 12 à 13 ans. Il n'est pas sujet aux problèmes de poids, aux maladies occulaires et aux problèmes cardiaques. En fait, c'est un chien très en santé habituelement. Son poil demande très peu d'entretien sauf si il est long. Brossez le regulièrement avec une brosse en poil de sanglier ou de caoutchout.                                           

                                                                     

 

                                                                         À voir: vidéo braque de weimar

Commentaires (1)

1. Burberry replica (site web) 27/06/2012

We'll be all right..Please wait.
Replica corum watch
Longines replica watches

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×