bulldog anglais

 Voici le chien de la semaine du 6 septembre 2009. 

                                                                  surnoms: english bulldog

groupe: 2.2 (molossoïdes)

toilettage: moyen

dressage: difficile

   Histoire

Le bulldog anglais descend de chiens qui combataient jadis des taureaux pour divertir le public. Sa forme et sa personnalité ont beaucoup changé au fil du temps. Dans les années 1630 il a été classé comme ''chien de taureau''. Quand les combats de taureaux ont été interdit ils ont été utilisés comme chiens de combats. Il est l'une des races britanniques les plus anciennes.

   Apparence

Le bulldog anglais est un chien très musclé il mesure dee 31 a 36 cm pour 25 à 28 kg, ce qui en fait un chien assez lourd. Il a de gros rides au dessus du nez, des oreilles en rose, des pattes courtes mais robustes et une queue courte. Son poil peut être de plusieurs couleurs, unicolores ou pie.

   Comportement

Malgré son apparence féroce, le bulldog est un chien gentil et loyal. Il aime les enfants et est affectueux, tout est restant vif et courageux. Il serait pret à aller à l'autre bout du monde pour son maître.

   Soins

Le bulldog est un chien qui est prédisposer à l'obésité et aux problèmes respiratoires ainsi que cardiques son espérance de vie moyenne n'est que de 10 ans. Son poil ne demande pas d'entretien spécial, cependant il faut veiller à garder les rides de son visage propres.

 À voir: quiz bulldog

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site