carlin

 

Surnoms: pug, mopshond

groupe: 9 section 11 (molossoïdes de petit format)

toilettage: facile

dressage: difficile

   Histoire

Les lointains ancêtres du carlin viennent d'Extrème-Orient, où des mastiffs furent miniaturisés il y a environ 2 400 ans. Par la suite, vers les années 1 500, ce chien fut introduit en Hollande et apres, en Grande-bretagne. Il a longtemps été un chien de compagnie royal.

   Apparence

Ce petit chien compact et musclé mesure de 25 à 28 cm et pèse 6,5 kg à 8 kg. Sa robe lisse peut être fauve argent, fauve abricot, fauve ou noir. Il a des rides sur son visage, des yeux bruns, des oreilles pendantes et une queue enroulée.

   Comportement

Plein de charme et d'intelligence, le carlin est un chien d'humeur égale, heureux et vif. Bien qu'il soit intelligent il peut se montrer têtu. C'est un bon chien de garde ainsi qu'un chien qui aime les enfants.

   Soins

Son espérance de vie est supérieure à la moyenne. Il vit environ 15 ans. Il supporte mal les chaleurs et quand ont tire beaucoup trop sur leur laisse leur yeux peuvent s'exorbiter. Pendant le toilettage, veillez à nettoyer les rides du visage.

À voir: vidéo carlin

  

 

Commentaires (1)

1. lisi 98 08/08/2011

trop beau on direz une peuluche

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site