catalburun

Voici le chien de la semaine du 15 novembre 2009      

Surnoms: pointer turc         

Groupe: race non reconnue au kennel club

  dressage: facile    

  toilettage: facile  

 

   Histoire

Je tiens à m'excuser, je sais très peu de chose sur le catalburun. Ses origines sont très floues. Aussi appelé pointer turc, cette race est rare partout dans le monde et est en voie d'extinction. Son nom en turc signifie ''deux nez'' .

   Apparence

Environ 60 cm et 25 kg, Ce chien a des yeux noisettes, des oreilles pendantes et un poil court peut être brun, blanc, noir, orange ou citron (uni ou bicolore). Cependant, sa plus grande particularité reste son nez. Fendu en deux et tortillonné, on le rencontre seulement sur le catalburun. Il a des babines pendantes. 

 

   Comportement 

Je n'ai trouvé que très peu de textes sur le catalburun et donc peu d'informations. Cependant, faisant parti de la famille des pointers, il partage avec eux les mêmes caractéristiques. Docile et doux en contexte familial il est à l'aise au contact des enfants. IL est très peu exigeant.

   Soins

Il n'a pas de maladie particulière et son espérance de vie est d'environ 13 ans. Il est mal adapté à la ville et aux pays froids. Son poil court ne demande presque aucun entretien si ce n'est qu'un brossage régulier avec une brosse en caoutchou.

 

                   Remarquez le nez!

 

Commentaires (1)

1. 3loise 28/06/2010

Bizarre son nez!
Remarque, il est trop drole!!
Bravo pour avoir trouvé un tel chien!

3loise

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site