chien d'eau portuguais

Voici le chien de la semaine du 4 octobre 2009.

surnom: cao de agua português

groupe: 8 section 3 (chien d'eau)

toilettage: difficle

dressage: difficile

   Histoire

Autrefois utilisé comme chasseur, le chien d'eau portuguais est maintenant le compagnon des pêcheurs. Son passé est flou mais il descend de divers chien portuguais et on estime qu'il a apparu vers le 5eme siecle. La race c'et presque éteinte pendant les années 1800 mais de nos jours, il gagne en popularité.

   Apparence

Le chien d'eau portuguais mesure de 43 à 57 cm et pèse autour de 20 kg. Son poil peut être long et ondulé ou court et bouclé. La robe imperméable peut être de diverses couleurs. Il a les pieds palmés, de petits yeux bruns et la truffe noire ou brune.

   Comportement

Nageur endurant et bon compagnon, le chien d'eau portuguais est apprécié chez les familles avec enfants. Il est intelligent mais peut être têtu, son dressage demande de la fermeté. C'est un chien courageux et sportif.

   Soins

Le chien d'eau portuguais vit en moyenne 13 ans. C'est un chien qui s'adapte bien à la ville mais qui sera plus heureux au bord d'un lac. Il demande beaucoup d'exercice. C'est un chien qui ne perd pas son poil alors il faut parfois le tondre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site