Créer un site gratuitement Close

chow chow

Demande spéciale de mon amie Jenny, une grande fan de cette race.

Surnoms: choo

Groupe: 5.5 (spitz asiatiques et races apparentés)

Toilettage: difficile

Dressage: difficile

    Histoire

Le chow chow est connu depuis plus de 2000 ans en Chine ou il était un chien de garde et chien de chasse, mais il finissait aussi parfois dans les assietes Criant. Cette race de chien est une des plus ancienne et ses origines sont floues. Il fait parti de la famille des spitz. De nos jours, il est un animal de compagnie assez fréquent.

   Apparence

Le chow chow est un chien musclé et massif. C'est la seule race à avoir la langue bleue. Il a le palais et les lèvres noirs. Pour certains, il ressemle à un ourson, pour d'autres à un lion. Il mesure de 46 à 56 cm et pèse généralement entre 20 et 32 kg. Sa robe bien fournie peut être noir, rouge, bleu, fauve, crème ou blanc. Il à une queue recourbée, des yeux sombres et de toute petites oreilles. 

  Comportement

Le chow chow est un chien dur à cuire. Il est un compagnon calme. C'est un chien indépendant, quelques fois imprévisible cependant il est très loyal et peut être le meilleur des compagnons si on le dresse convenablement. Il n'a qu'un seul maître, avec le quel il reste un peu distant. 

  Soins

Il adore faire de longues balades en ville ou en montagne. Par temps chaud, veillez à ce qu'il puisse se rafraîchie. Sa fourrure demande beaucoupe d'entretien. Sa durée de vie moyenne est de 12 ans.

quiz chow chow

  

   

Commentaires (19)

1. lucie 18/09/2010

mes voisins en avait trois mais safire un roux est mort il était très très vieux et pourtant encore assez actif^^
les autre sont né il n'y a pas si longtemps émeraude qui est noir et qui a a peu près un an de différence avec diamand (en je sais pas quelle langue ou un trucc comme sa)^^

2. julien 08/02/2011

j'ai un beau chow chow mâle qui s'appelle uthaï un amour de chien dur à cuire mais très affectueux, même s'il n'écoute rien.

Si quelqu'un est intéressé pour faire une saillie, vous pouvez me contacter par mail car uthaï cherche une belle fille.

3. Julien 08/02/2011

mon mail pour me contacter est : uthai57@hotmail.fr

4. lycia 21/06/2011

Moi j'aimerai avoir un chow-chow ( ou même déjà un chien ).
C'est trop mignon mais comment faites vous pour partir en vacances, on ne peut pas les laisser un chien tout seul se ne serai pas cool pour lui le pauvre, c'est pour cela que mes parents ne veulent pas de chiens .

5. Claire 17/10/2011

Moi aussi mes parents pensent pareil que toi lycia, les vacances c'est bien sauf pour avoir un chien....!:'( :D

6. Claire 17/10/2011

Moi aussi mes parents pensent pareil que toi lycia, les vacances c'est bien sauf pour avoir un chien....!:'( :D

7. mackie131 18/10/2011

pour ta reponse Julien , oui c'est vrai que leurs dressage sont plutot difficile car des son jeune age ,, jusqu'a 2 ans ils est de nature frou-frou aime beaucoups a jouer.. peut même se sauver de sa maison mais revient toujours si personne ne l intercepte.. ils est tres loyale pour son maitre et peut jusque a aller donne sa vie pour sauver son maitre.. mais a l 'age de 2 ans surtout chez le male il devient plus pacha... si tu lui as montre a donner la patte et avait refuser par le temps passer me soit pas étonner qui te la donne a 2 ans ... chien qui est tres colleux,, et qui as besoin d encouragement et de se ssentir en confiance avec son maitre... mais attention la journee que vous lui permetter un caprise soit de monter sur le divan .ou se coucher sur un lit .. tres dificile pas après de lui enlever ce caprise .. .c est comme eleve un enfant.. et il est tres reconnaissant envers son maitre.. la femelle tant qu'a elle est plus facile a dopter

8. lola 11/12/2011

moi j'aimerai bien un chowchow je trouve que ces chiens sont vraiment trop beaux, un genre de gros nounours pour se réconforter ! mais je suis en appartement et je ne sais pas si c'est bien pour ces chiens ....

9. BACCHUS (site web) 11/02/2012

a lola
pas de problème pour un appartement - le chow 'j'en suis à mon quatrième )est particulièrement calme et en plus très propre - en général en 8 à &15 jours il a appris
à faire ses besoins dehorsIle

10. julie (site web) 18/04/2012

j'ai un chow chow créme avec les patte est les oreilles marron il est méga gentil il adore les enfant et se promené et par dessus tout la NEIGE il la mange se roule se couche de dans je l'adore je l'appelle mon flocon !!!

11. julie (site web) 18/04/2012

j'ai oublié il s'apelle flocon et le chow chow adore tout les animaux é moi pour les vacances (je le mais en pension ou sinon je le laisse a ma maison et mon grand-pére sens occupe si sa peit répondre a des questions) !!!!!!!!!!!!!!!

12. Mélissa (site web) 12/07/2012

J'aimerais tellement en avoire un mais si j'ai bien compris leurs dressage est difficil alors c'est un mauvais choix pour les dresseurs débutants :S il faut commencer avec un chien calme et attentif

13. catherine 17/07/2012

le chow chow, comme tous les chiens asiatiques est un chien calme. Il n est pas dur de caractere, c est juste que son caractere est plus proche de celui d un felin. C est, si il veut, quand il veut...;0) Il est tres patient avec les enfants mais s il n a pas envie de jouer, il partira dans un endroit tranquille de la maison. Ce n est pas qu il n est pas dressable, c est juste qu il ne repond pas a l appel, mieux vaut le sortir en laisse car s il decide de partir vous pourrez toujours le rappeler...s il a decider de ne pas revenir, il ne reviendra pas, sauf quand lui, l aura decidé... ce n est pas un chien qui détruit, il aime tellement son maitre, qu il le respecte et respecte egalement son environement. Le seul 'défaut" du chow-chow, c est que c est le chien d un seul maitre. Si on' l abandonne", il se laisse mourir de chagrin...Il faut donc etre sur de pouvoir rester avec son chien pendant une douzaine d années...
C est un chien tres propre des son plus jeune age.
On pourrait le comparer au caractere felin du Husky, a la difference que le Husky a besoin d enormement d activités physiques, qu il est attiré par le sang(mieux vaut ne pas avoir de voisins qui ont des poules, canards, moutons, etc...).
Le Chow-chow ne supporte pas de rester toute la journée seul...
C est assez paradoxale car il est assez felin mais a besoin de la presence de son maitre aupres de lui ;0)
En resumé, si vous desirez adopter un chow-chow, c est pour la vie (du chien) et vous devez etre présent tout en respectant son caractere felin.
En echange, vous aurez de la part de votre chien un amour inconditionnel jusqu a sa mort

14. zaza73000 14/11/2012

je souhaiterais prendre un chowchow comme chien de compagnie mais j'ai déjà un chat, cela posera t' il problème pour leur cohabitation?

15. sof 21/12/2012

je viens d'acquerir un show show, aussi je voudrais savoir a quel age leurs oreilles se redressent et si une femelle blanche peut s'accoupler avec un male fauve masque noir ? merci à vous de me répondre

16. Aurore 14/08/2013

J'ai 2 chow chow
Rex 4 ans et demi (dont le nom n'a pas été choisi par moi-même) car je l'ai racheter à un personne de ma famille, il est calme et affectueux, un peu pépére n'aime pas trop jouer et super tétu !!!!
Et Gribouille qui a 2 ans et demi, il est pareille que Rex sauf qu'il est moins tétu, plus obeissant et plus joueur c'est complétement 2 chiens de même race mais différent et ils s'entendent très très bien et ils ne peuvent d'ailleur plus faire l'un sans l'autre quand l'un est pas là l'autre cherche après et comme dit Catherine ils n'ont qu'un seul maître et ils y sont fidèle... j'ai toujours voulu un chow chow finalement j'en ai 2 et je les adores !!!!

17. christine leva 16/02/2014

bonjour
je viens de faire l acquisition de mon premier chowchow de cinq mois .
mon soucis c est qu elle est très très pépère .? elle dort sans arrêt et ne veux pas marcher .elle ce mets dans un coin et ne bouge plus . es ce que quelqu un a ue le même comportement avec sont bb chowchow. merci de vos réponses

18. Edwige Devillebichot 20/02/2014

Oui Christine, j'ai une femelle chow chow qui a maintenant 15 ans. Je l'ai eu à quatre mois et elle n'a jamais beaucoup bougé. C'est son caractère. Dans la rue elle aime s'asseoir et observer pendant de longs moments, les voisins la connaissent pour cela, elle se montre distante et rarement s'assoit sur le pieds de quelqu'un avec qui je discute, souvent d'elle, qu'elle apprécie, la connaissant c'est alors une grande marque d'affection car elle n'est pas démonstrative. A la campagne et bien qu'avec beaucoup de terrain et la liberté, elle se met devant la porte de longues heures tranquille, et fait un petit tour de la maison deux trois fois dans la journée ! C'est bien de les aimer comme ils sont et de respecter leur nature, je lui parle avec considération, lui explique, la prend au sérieux et elle apprécie beaucoup. Je te souhaite de longues années d'amour avec ton chow chow comme j'ai vécu et espère que ça dure encore le plus longtemps possible. Elle est un grand amour de ma vie ma petite copine ! Bien amicalement

19. Elodie 10/04/2014

Bonjour,

Edwige, ta chienne me fait beaucoup penser à mon chow-chow.
Il s'appelle Funky, il a 4 ans. C'est un super chien, adorable, calin (enfin, quand il veut, c'est à dire quand il a son 1/4 d'heure "pot de colle"), très propre. Ce n'est pas du tout une race "destructeur" comme les labradors par exemple.
Jusqu'à il y a encore quelques mois nous vivions en appartement, il passait des heures sur son balcon à regarder les gens aller et venir en bas de l'immeuble, il adorait ça.
Maintenant que nous vivons en maison, il a un grand jardin, il reste allongé dans l'herbe à se dorer au soleil pendant des heures.
Nous allons agrandir la famille dès la semaine prochaine puisque nous venons d'acheter une petit Chow-chow qui viendra tenir compagnie à notre gros patouf ! :)

C'est une race adorable, un amour de chien !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site