chow chow

Demande spéciale de mon amie Jenny, une grande fan de cette race.

Surnoms: choo

Groupe: 5.5 (spitz asiatiques et races apparentés)

Toilettage: difficile

Dressage: difficile

    Histoire

Le chow chow est connu depuis plus de 2000 ans en Chine ou il était un chien de garde et chien de chasse, mais il finissait aussi parfois dans les assietes Criant. Cette race de chien est une des plus ancienne et ses origines sont floues. Il fait parti de la famille des spitz. De nos jours, il est un animal de compagnie assez fréquent.

   Apparence

Le chow chow est un chien musclé et massif. C'est la seule race à avoir la langue bleue. Il a le palais et les lèvres noirs. Pour certains, il ressemle à un ourson, pour d'autres à un lion. Il mesure de 46 à 56 cm et pèse généralement entre 20 et 32 kg. Sa robe bien fournie peut être noir, rouge, bleu, fauve, crème ou blanc. Il à une queue recourbée, des yeux sombres et de toute petites oreilles. 

  Comportement

Le chow chow est un chien dur à cuire. Il est un compagnon calme. C'est un chien indépendant, quelques fois imprévisible cependant il est très loyal et peut être le meilleur des compagnons si on le dresse convenablement. Il n'a qu'un seul maître, avec le quel il reste un peu distant. 

  Soins

Il adore faire de longues balades en ville ou en montagne. Par temps chaud, veillez à ce qu'il puisse se rafraîchie. Sa fourrure demande beaucoupe d'entretien. Sa durée de vie moyenne est de 12 ans.

quiz chow chow

  

   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site