cocker anglais

Voici le chien vedette de la semaine du 21 juin 2009.

 

 

   Histoire

 Le cocker anglais est un chien originaire de Grande-Bretagne. Il y est apparu vers les années 1900, a été très populaire vers les années 1970 et l'est encore de nos jours. Autrefois, il était utilisé comme robuste chasseur. Il peut encore l'être mais la plupart du temps il fait un affectueux chien de famille appriécié des enfants.

   Apparence

Les femelles mesurent environ de 38 à 39 cm, les mâles de 39 à 41. Les cockers anglais pèsent environ 13 kg. Le cocker a de grandes et longues oreilles et de beaux grands yeux bruns. Sa magnifique robe en fait un animal de concours populaire. Elle peut être de toutes les couleurs et arbore des poils semi-long ondulé. sa queue est naturelement courte.

   Comportement

Habituelement, le cocker anglais est facile à dresser quoique certains peuvent avoir des problèmes de comportement. Il peut être nerveux et très têtu. Il peut aussi être doux, affectueux, calme et même espiègle. Il aime l'eau et courir dans de grand espace. Ce chien utilise rarement ses crocs.

   Soins

Les yeux et les oreilles des cockers demande une attention particulière. Les yeux sont sujets aux infections, car ses paupières pendantes les protègent moins bien. Pour les protèger, appliquer un sérum physiologique une fois par jour fait l'affaire. Les oreilles sont aussi sujets aux infections en raison de leur longueur. Il faut donc les nettoyer de temps en temps. Pour finir, brosser son poil une fois par jour avec une brosse métalique évite les noeuds. 

                                      

                            

   

                  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×