doberman

 

surnoms: dobermann pinscher

groupe: 2.1 (chiens de type schnauzer et pinscher)

toilettage: facile

dressage: facile

   Histoire

Le pays d'origine du boberman est l'Allemagne. Son créateur, Ludwig Dobermann créa cette race pour assurer sa protection. Dès les années 1890, la race était satisfaisante. Parmis ses ancêtres on compte le rottweiler, le pinscher, le braque de weimar, le manchester terrier ainsi que le beauceron.

   Apparance

Le doberman est un chien musclé et bien proportionner. Il mesure environ de 65 à 69 cm et pèse de 30 à 40 kg. Sa robe au poil ras peut être noire, marron, fauve ou bleue avec des marques couleur acajou à certains endroit très précis. Il a une queue courte, des yeux bruns, un museau long et des pattes droites.

                                                                      

   Comportement

Contrairement à ce que croient plusieurs personnes, le doberman n'est pas un chien méchant. En fait il est aimable et pacifique, doux avec les enfants et facile à dresser. Il est courageux ce qui en fait un bon chien de garde.

   Soins

La durée de vie du doberman est de 12 ans. Au fil du temps, la race à developpé des problemes cardiaques. Il aime faire de l'exercice, c'est un athlète. Son poil très court demande un entretien minible. Cependant il ne le tien pas au chaud l'hiver.

À voir: vidéo doberman

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site