glen of imaal terrier

Voici le chien de la semaine du 28 août 2009.           

Surnoms: Glen of imaal irlandais         

groupe: 3 section 1 (terrier de grande et moyenne taille)

      toilettage: moyen

       dressage: moyen

   Histoire

Vieille race longtemps ignorée et encore rare de nos jours, ce terrier est apparu en Irlande dans la vallée d'Imaal. Il fut élevé pour chasser des animaux plus gros que lui, comme le renard ou le blaireau. Il est l'une des chiens les plus rares au monde.

   Apparence

Le glen of imaal terrier est un animal extraordinairement lourd pour sa taille. Il pèse de 15,5 à 22 kg pour environ 34 cm. Il est musclé et ses os sont très solides. Sa tête est puissante , son museau éffilé et ses oreilles sont en rose (pendantes quand l'animal est au repos). Sa robe rêche peut être bleue, froment, rouge brigé ou noir bringé. Ses pates sont courtes et ses yeux sombres.

   Comportement

La selection à permis de reduire le comportement de terrier de ce chien pour donner une créature plus douce et calme. Il est très courageux et ardu à la tâche. Il n'est pas le chien idéal pour les familles avec jeunes enfants car il a tendance à mordre.

   Soins

Son espérence de vie de 13,5 ans est supérieure à la moyenne. Il faut le brosser quotidienement avec une carde mais pas trop vigoureusement sinon cela irritera sa peau.

                                                          

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site