golden retriever

surnoms: retriever du golden, retriever doré

 

 

groupe: 8.1 (rapporteur de gibier)

toilettage: moyen

dressage: facile

   histoire

Au milieu des années 1800, un retriever jaune à poil ondulé fut croisé avec un tweed water spaniel. De cet union naquirent quatres petites chiennes de couleur doré. Par la suite, on y ajouta du sang de bloodhouns, setters irlandais et des retrievers à poil plats. de nos jours,le golden retriever est très populaire et sert de est un rapporteur, compagnon et chien pour aveugles.

   apparence

Le golden retriever est un grand chien qui mesure entre 51 et 61 cm et pèse de 27 à 36 kg. Son poil soyeux et frangé varie de la couleur crême clair à doré sombre. Son sous-poil est imperméable. Il a une longue queue, un gros museau, des oreilles pendantes et de beaux yeux bruns.

   comportement

Le golden retriever est très apprécier pour son comportement sociale, joyeux, drôle, doux et docile. C'est le chouchou des familles avec enfants. Son dressage n'est pas un défi mais il ne faut pas le négliger. IL adore la compagnie des autres et tolere bien d'autres chiens.

   soins

Sa durée de vie moyenne est de 11 ans. Il est sujet aux  problèmes d'articulations, problèmes aux yeux (atrophie de la rétine) et problèmes cutannés. Il aime l'exercice et son poil demande un brossage avec une brosse double.   

                                                            

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×