labrador

Surnoms: retriever du labrador

groupe: 8 section 1 (rapporteurs de gibier)

toilettage: moyen

dressage: facile

   Histoire

Le labrador est un chien originaire du Canada et doit son nom à la mer du labrador, cependant il est apparu sur l'île de Terre-Neuve. Ce chien est issu de croisements avec une race maintenant éteinte, le petit st-johns dog qui était tout simplement un terre-neuve mais en plus petit ainsi que de croisements entre des setters et d'autres retriever. Ses débuts remontent au années 1850. Depuis il est l'un des chiens les plus répandus au monde.

   Apparence

Le labrador pèse de 25 à 36 kg, si il est en santé, et mesure de 54 à 62 cm. Sa robe à poil courts est disponible en noir, jaune, chocolat sombre ou chocolat clair. Il existe aussi une variété grise très rare. Il a des oreilles triangulaires et pendantes ainsi que des yeux attendrisants de couleur noisette, parfois bleus pour les labradors noirs. Cette race de chien est musclée. Note : sa queue baladeuse a tendance à balayer les objets qu'elle touche.

 

   Comportement

Le labrador est considéré comme un chien jovial, doux et intelligent. Il se laisse facilement dressé et est affectueux avec sa famille ainsi qu'avec les étrangers. Il est classé comme le 7eme chien le plus intelligent au monde.

   Soins

Le labrador est sujet à la dysplasie de la hanche qui peut être très douloureuse. Si il ne fait pas tout l'exercise dont il a tant besoin, il a tendance à prendre du poid. Son poil court nessecite un brossage régulier. Le labrador perd aussi beaucoup son poil alors attendez vous à passer souvent le balais! 

À voir: quiz labrador

     

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site