laïka russo-européen

Voici le chien vedette de la semaine du 6 juillet 2009

surnoms: aucun

Classe: 5 (chiens nordiques)

Dressage: Difficile

Toilettage: Moyen

   Histoire

Depuis des millénaires, les laïkas chasse à peut près n'impote quel animaux. Que ce soit des ours, renard ou belette. Contrairement à ce que certains livre disent il n'a jamais été croisé avec des chiens d'ours de carélie. Il est issu de croisement entre les meilleurs chiens de chasses de la russie. Il a été accepté et homologué en 1952.

   Apparence

L'apparence du laïka russo-européen lui donne un air un peu diabolique. Grandes oreilles dressées, petit yeux marrons foncés, museau assez long, longues pattes, queue recourbée sur son dos et pelage noir et blanc sont ses principales caractéristiques. En santé, il pèse de 20 à 24 kg et mesure de 53 à 61 cm.

 

 

 

   Comportement

En russe, laïka signifie 'aboyeur'. Il a l'instinct du travail. Il doit être socialiser tôt pour obtenir un adulte fiable. Il est athlétique, vif et intrépide. Il est moyenement sociable et ne fait pas le meilleur des compagnon pour la ville. Il préferera courir dans un grand terrain plutôt que se coucher sur le sofa en attendant tranquillement votre retour. Un dressage ferme s'impose dès son plus jeune âge et cette race est recommandée aux maître expérimentés.

   Soins

Pour le toilettage, son pour curt et raide n'a pas tendance à s'emmeler, mais un brossage quotidien s'impose pour prévenir les pertes capilaires importantes. Bien que son espérance de vie soit assez courtes (10 à 12 ans en moyenne) le laïka russo-européen est un chien en santé et qui n'est pas exposé au froid. 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site