lundehund

surnoms: chien norvégien de macareux, norsk lundehund

groupe: 5 section 2 (chiens nordiques de chasse)

dressage: moyen

toilettage: facile

   Histoire

Le lundehund est connu dans le Nord de la Norvège depuis au moins le 16ème siècle. Sa spécialité était d'escalader les falaises abruptes pour aller déloger les macareux dans leurs nids. Cette race a été reconnue en 1943. Cependant, lorsque le macareux devint un oiseau protégé, le lundehund s'est presque éteint et demeure rare aujourd'hui. Il est aussi appelé chien norvégien de macareux.

   Apparence

Ce chien est très léger si il est en santé. Il pèse de 5 à 6 kg et mesure de 31 à 39 cm. Il a de grandes oreilles dressées, un museau fin, des yeux bruns et ronds ainsi qu'une queue bien garnie de poils. Cependant, sa plus grande caractéristique reste ses pieds. Larges, avec un doigt supplémentaire ainsi qu'un double ergot, ils sont parfaits pour escalader les côtes abruptes. Le lundehund est aussi un chien très flexible. Son poil court peut être gris, noir, brun et blanc ou noir et blanc.

   Comportement

Eveillé, énergique, vif. Très affectueux, il fait un bon animal de compagnie aimable avec les enfants. Il n'est presque jamais agressif et réagit bien au dressage.

   Soins

Le lundehund vit environ 13 ans. Il ne demande pas de toilettage particulier et n'est pas vraiment exposé aux maladies.

                  

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×