parson russell

Voici le chien de la semaine du 16 août 2009.

surmons: terrier du reverend Jack Russel

groupe: groupe 3 section 1 (terrier de grande et de moyenne taille)

toilettage: facile

dressage: difficile

 

   Histoire

Le parson russel terrier a été développé au 19 eme siècle pour la chasse au renard. Le parson russel terrier est très apprécié des chasseurs mais pas très populaire commem compagnon de famille. Il est plus rare que son quasi-jumeau le jack russell terrier.

   Apparence

Sa taille varie entre 33 et 36 cm et son poid entre 12 et 17 kg. Sa rove qui peut être courte ou dure, peut être blanche, blanche et noir, tricolore ou blanc et citron. Ses pattes son plus longues que le jack russel. Il a des yeux sombres et des petites oreilles en V.

 

   Comportement

Le parson russel terrier est un chien destructeur si on le laisse faire. Il doit être éduqué des son plus jeune âge si les maîtres désirent un adulte obéissant. Il est parfois fugueur et adore jouer. Ce n'est pas le meilleur chien avec les enfants car il est très excité. Cependant il est un compagnon très loyal et doux.

   Soins

Le parson russel ne présente aucun ennuie de santé grave. Il vit en moyenne 14 ans. Sa robe ne demande pas beaucoup de toilettage, si ce n'est qu'un brossage au 2 jours. Il a grand besoin d'exercice et sera malheureux si on le laisse toujours seul et enfermé.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×