petit chien lion

Voici le chien de la semaine du 10 août 2009.

Surnoms: Löwchen

Groupe: 9 section 1 (bichons et apparentés)

Toilettage: difficile

Dressage: difficile

   Histoire

Le petit chien lion est connu depuis les années 1 500. Il est apparu en Belgique et est issu de croisements entre des bichons maltais, de barbets et probalement d'épagneuls. La race ce raréfia au début des années 1900 et demeure peu fréquente aujourd'hui. 

   Apparence

Le petit chien lion mesure entre 25 à 33 cm et pèse de 4 à 8 kg. Les spécimens de concours doivent arborer une coupe en lion. Son poil long et ondulé peut être de toutes les couleurs. Il a de grands yeux ronds et très foncés, une truffe ronde et une queue recourbée.

   Comportement

Le löwchen est un chien qui n'est pas de tout repos. Il est robuste et peu obéissant. En autre, il n'hésite pas à s'attaquer à des chiens plus grand que lui. Il est réservé face aux étrangés mais très affectueux avec les gens qu'il connait.

   Soins

Ce petit chien vit en moyenne 13 ans. Le petit chien lion demande beaucoup de toil ettage et d'excercice. Il peut voir des problèmes de gencives. Malgré sa longueur la robe du löwchen est innutile contre le froid.

 

         

    

                 

Commentaires (2)

1. elsa-18290 31/10/2009

je suis un chien lion j'aurais préféré ètre un labrador mais c'est bien aussi

2. claire_p 07/01/2011


le descriptif de la race que j'adore me laisse tres tres perplexe..

le toilettage est plus que facile... ce chien n'ayant pas de sous poil, un bon brossage-peignage par semaine suffit en général.. donc en gros 20 minutes par semaine..
De plus ce chien ne perd pas de poils (juste dans la brosse!) et est donc à conseiller pour les personnes allergiques...
Quant au toilettage d'exposition, la tonte en lion, il ne s'agit que de tondre à ras les fesses et les bouts de pattes.. le plus difficile etant de faire la démarcation entre partie à tondre et partie non tondue.. à demander à l'eleveur qui saura mettre le chien en valeur..

quant à ce qui est dit sur l'éducation , non, l'education n'est absolument pas difficile... il suffit comme pour n'importe quel chien d'être juste et rigoureux...
il y a beaucoup de petits chiens lions dont le mien qui font de l'agility et de l'obeissance.. en plus d'être de parfaits chiens de famille...

et la taille admise est de 26 cm à 32 cm..(avec 1cm de tolerance : un chien dans la gamme de tolerance peut être pénallisé en expositions lors des jugements..)

le site du club de race est www.club-bpcl.com/
il y a plein de photos de petits chiens lions!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site