petit épagneul de münster

Voici le chien de la semaine du 23 août 2009.

surnoms:  Petit Münsterlander

groupe: 7 section 1 ( chiens d'arrêt continentaux)

toilettage: moyen

dressage: facile

   Histoire

Le petit münsterlander est apparu en Allemagne il existe une variété plus grande nommée le grand munsterlander. Il est issu de croisements entre des chiens d'arrêt allemands à poil long, des Epagneuls français, des Setters et Pointers. Au début cette race de chiens était utilisée pour la chasse au faucon et c'est par la suite transformé en retriever, chien d'arrêt et chien de compagnie. Presque disparue vers les années 1900 le petit épagneul de münster est maintenant populaire en amérique du nord et en Europe.

   Apparence

Ce chien mesure de 47 à 57 cm et  pèse de 14,5 à 15,5 kg. Leur magnifique robe tachetée est de couleur noir et brun. Il a des oreilles pendantes et frangées et des yeux couleur marron foncé et parfois ambre. Leur truffe est brune.

   Comportement

Très intelligent et obéissant, le petit épagneul de münster est un chien joyeux et amical en famille. À la chasse il est très efficace et déterminé. Voici donc un chien intelligent et qui ne demande qu'à s'amuser avec sa famille. Il a un bon caractère. Rigolant

   Soins

Le petit épagneul de münster demande un brossage quotidien et on doit porté une attention spéciale au poils des oreilles car elles s'emmêle plus facilement. Il n'aime pas rester seul trop longtemps et a besoin d'exercice.  Son espérance de vie est de 14 ans ce qui est très bien.

Commentaires (1)

1. pppp 08/05/2012

trop chou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site