pinscher nain

Voici le chien de la semaine du 1er novembre 2009.

surnom: zwergpinscher

groupe: 2.1 (Chiens de type Pinscher et de type Schnauzer)

toilettage: facile

dressage: moyen

   histoire

Cette race est apparue vers les années 1550. Originaire de l'Allemagne, cette race est aujourd'hui très populaire en Europe et en Amérique. Au commencement, il servait surtout à attraper les rats dans les fermes. Mais aujourd'hui, il sert de chien de compagnie. Malgré ses allures de doberman, il n'est pas un descendant de cette race.

   Apparence

Le pinscher nain est un petit chien robuste et élégant. Il mesure de 25.5 à 30 cm et pèse environ 4 kg. Son poil très court peut être noir, chocolat et feu, noir et feu ou rouge. Il a de grandes oreilles droites, des pattes avant très fines et droites ainsi que des yeux marrons. Sa queue est généralement courte.

 

   comportement

Le pinscher nain est un chien très énergique et n,hésite pas à défier des chiens beaucoup plus gros que lui. Il a tendance à aboyer pour protéger son territoire cela en fait un excellent mini chien de garde. Le pinscher nain n'est pas un excellent chien avec les enfants.

   soins

Le pinscher nain a une esperance de vie d'environ 13 ans. Il ne demande pas beaucoup d'entretien et d'exercice. Cependant, son poil ras est insuffisant par temps froid.

   

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site