spitz italien

voici le chien de la semaine du 25 octobre 2009.

surnoms: volpino, spitz de florence, chien du Quirinal

groupe: 5.4 (spitz européen)

toilettage: difficile

dressage: moyen

   histoire

L'histoire du spitz italien est floue. Il est sûrement apparu en Italie il y a très longtemps et serait peut-être apparentée au spitz allemand. Son nom en italien, Volpino, signifit petit renard. C'est un chien de compagnie rare en France.

   apparence

Le spitz italien est un petit chien qui mesure de 25 à 30 cm et qui pèse de 4 à 5 kg. Son poil dense et long peut être blanc ou fauve roux. Il a des oreilles triangulaires, une queue recourbée et ses yeux sont bruns. 

   comportement

Le spitz italien est un bon chien de garde ainsi que chien de compagnie gentil avec les enfants. Il demande un dressage ferme. Il est vif, aimable et gai. Il est méfiant avec les étrangers et aboie enormement si on ne le contrôle pas.

   soins

La robe du spitz italien demande beaucoup de toilettage, surtout la colerette (autour du cou). Il ne nécéssite pas beaucoup d'exercice et s'adapte très bien à la vie en ville. sa durée moyenne de vie est d'environ 15 ans.

Commentaires (1)

1. Steffie 25/07/2013

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissiez des élevages de Volpino en Europe.

Merci d'avance!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site