tchouvatch slovaque

Voici le chien de la semaine du 13 septembre 2009.

Surnoms: Cuvac de Slovaquie, Berger Slovaque, Tatras Cuvac

Groupe: 1 section 1 (chien de berger)

Toilettage: difficle

Dressage: moyen

   Histoire

Le Tchouvatch est tres proche de kuvakz et ils ont sûrement les mêmes ancêtres. Il a déjà été menacé d'extinction mais apres la premiere guerre mondiale, un programme d'élevage intensif débuta et la race fût reconnue internationalement en 1969 Rigolant.  Ses origines sont très incertaines et anciennes. Il serait peut-être issu de croisements entre lévriers et loups. C'est un chien originaire de la Slovaquie et qui chasse le loup et le gros gibier.

   Apparence

La taille du tchouvatch slovaque varie entre 55 et 70 cm et son poids entre 30 et 48 kg. Sa belle robe épaisse est entièrement blanche. Il a des oreilles en 'V' et une longue queue. Sa truffe et ses yeux sont sombres.

   Comportement

Gardien de bétail, il fait aussi un compagnon agréable, au tempérament calme et équilibré. Il adore vivre en famille et est joueur.

   Soins

Malgré sa grande taille, ce chien s'adapte très bien à la vie de maison. Cependant il faut le sortir régulièrement. Ses longs poils demande un brossage régulier sinon il se retrouveront partout dans la maison. Sa durée de vie est de 12 ans, ce qui n'est pas mal pour sa grande taille. 

Commentaires (2)

1. PAPET 20/04/2012

CETTE RACE EST MAGNIFIQUE

2. fabric for decorative pillows (site web) 06/02/2013

Thank you very much for that astonishing article

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×