teckel

 

Surnoms: dachsund

Groupe: 4 (teckels)

Toilettage: facile/moyen

Dressage: difficile

    histoire

Le teckel est connu depuis le moyen âge. Son pays d'origine est l'Allemagne. La fonction premiere du teckel était de fouiller dans les terriers pour trouver des lièvres. Il descend de brachets et autres petits chiens de chasses. Le teckel est un chien populaire que l'on rencontre souvent lors des expositions canines.

   Apparence

Il existe 3 grandeurs de teckel: `

  • le teckel nain : 4kg et environ 35 cm.   
  • le teckel standard: de 35 à 40 cm et de 6 à 8 kg.
  • le teckel de chasse au lapin: aussi appeler teckel kaninchen de 30 à 32 cm et pèse moins de 4 kg. c'est le plus petit des teckels.

Il existe 3 vairétés de poil:

  • poil dur: d'un entretien facile le poil dur est long d'environ 2 cm.
  • poil court: le plus fréquent.
  • le poil long: d'un entretien un peu plus difficile le poil est long d'environ 4 cm.

Toutes les couleurs sont admises. Le teckel à des pattes très courtes et son corps est allongé d'où son surnom: chien saucisse. Il a des oreilles pendantes arrondies à leur extrémités.

   Comportement

Le teckel est un chien aimable qui n'est ni peureux ni agressif. C'est un chien très gourmand qui a tendance à aboyer. Il aime la compagnie des enfants et supporte bien celle d'autre chiens.

   Soins

L'espérance de vie du teckel est l'une des plus  longue environ 15 ans. Surveillez son alimentation pour qu'il ne prenne pas trop de poids. Son poil est d'un entretien assez facile cependant la variété à poil long demande  plus d'enretien.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site