thaï ridgeback dog

Surnoms: mah taï, taï dog         

groupe: 5 section 8 (chien type primitif avec épi linéaire sur le dos)

dressage: difficile

toilettage: facile

   Histoire

Le thai ridgeback dog est une race ancienne dévelopée dans l'Est de la Thaïlande. La race a été decouverte assez récemment. Le thaï ridgeback (aussi appelé Mah thaï) est l'une des trois races de chiens à crête dorsale (les autres sont le rhodesian ridgeback et le phu quoc ridgeback). Elle est rare en dehors de son pays natal mais commence tout de même à gagner des foyer en Asie. En thaïlande, un club contribue à assurer sa survie.

   Apparence

il pèse de 23 à 34 kg et mesure de 58 à 66 cm.  Son poil peut être blanc, argenté, châtain ou noir. Sa peau est très légèrement ridée et sa crête dorsale le différencie des autres chiens. Il a une queue éffilée, de grande oreilles dressées, une grosse truffe noire et des yeux noisettes.

Remarquez la crête de poil sur le dos!

   Comportement

Résistant, actif, doué pour le saut. Il n'est pas de tout repos en se qui concerne le dressage et il faudra de la patiente pour qu'il obéisse. 

   Soins

Son espérance de vie est en moyenne de 14 ans. Un brossage quotidien avec une brosse en caoutchou n'est pas trop demandé et veillez à lui procurer tout l'exercice physique dont il a besoin sinon il est sujet au trouble de comportement.

                               

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site